🚹Ouagadougou : Mise aux ArrĂȘts d'une Douzaine de PrĂ©sumĂ©s Malfrats par la Police Nationale




La Police Nationale de Ouagadougou a réussi à appréhender un réseau composé de 13 individus spécialisés dans les vols à main armée et le recel d'engins volés. Ces individus, ùgés de 21 à 41 ans, sévissaient principalement dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Kilwin, Marcoussis, Tampouy, et Yagma.


Ce réseau opérait de maniÚre organisée en deux sous-groupes distincts. Le premier, travaillant en binÎmes, sillonnait les rues de la ville tard dans la nuit, utilisant fréquemment des motos non immatriculées. Lorsqu'ils repéraient une cible, ils la suivaient jusqu'à des zones peu éclairées ou peu fréquentées, la menaçaient avec des armes, la dépouillaient de ses biens, prenaient sa moto et disparaissaient. Les motos volées étaient ensuite remises au deuxiÚme groupe, principalement constitué de receleurs, moyennant une somme allant de 25 000 à 400 000 FCFA, selon les informations partagées par la Police nationale sur sa page Facebook.



Quant au deuxiĂšme groupe, il acquĂ©rait des cadres de vĂ©lomoteurs anciens avec des documents et procĂ©dait au montage des piĂšces neuves des engins volĂ©s. Selon les autoritĂ©s, cette procĂ©dure visait Ă  tromper la vigilance des forces de sĂ©curitĂ© et Ă  rendre impossible pour les victimes de retrouver leurs engins. La Police Nationale a ajoutĂ© : "Ainsi, des documents de vente Ă©taient signĂ©s sans problĂšme, et les motos obtenues pouvaient ĂȘtre revendues sur le marchĂ© avec un profit substantiel."


INFOS RADAR 📱 : votre Radar personnel pour information

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires