Le Capitaine Ibrahim TRAORE, en tant que Chef de l’Etat pendant la Transition, a effectué une visite surprise à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) ce vendredi matin à Ouagadougou 15 décembre 2023, en présence des responsables des médias publics.



L'objectif de cette visite était de saluer les médias publics pour leur engagement quotidien et leurs actions de soutien à la réalisation des missions de la Transition. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a apporté des encouragements chaleureux au personnel des Editions Sidwaya et de la Radiodiffusion télévision du Burkina, soulignant l'exceptionnalité de leur travail malgré les ressources limitées.



« Depuis le début de la situation actuelle, nous avons observé la persévérance des Éditions Sidwaya et de la RTB. Malgré les moyens modestes, vous réalisez un travail exceptionnel. C'était l'endroit idéal pour moi de venir exprimer mon soutien et mes félicitations », a déclaré le Président de la Transition, invitant tous les médias à collaborer pour inspirer les forces combattantes déterminées sur divers fronts opérationnels.



Le Capitaine Ibrahim TRAORE a souligné que d'autres médias ont également adhéré à l'effort d'accompagnement de la Transition et de soutien aux Forces de défense et de sécurité. Il a exprimé sa satisfaction et a réaffirmé le soutien du gouvernement à l'ensemble des médias, créant ainsi une dynamique positive.


En manifestant une préoccupation pour l'amélioration des conditions de travail des journalistes, le Chef de l’Etat a remis un équipement d'une valeur de plus de 130 millions de F CFA, comprenant principalement des tables de montage, des caméras, du matériel de prise et de traitement sonore, des ordinateurs et des imprimantes. Un geste significatif pour harmoniser la symphonie médiatique du pays.


INFOS RADAR 📢 : votre Radar personnel pour information

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires