🚨Ouagadougou : Saisie de Plus de 400 kg de Drogue par la Police Nationale



En étroite collaboration avec l’Unité Anti-Drogue (UAD) et la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC), la Police Nationale a réussi à mettre fin aux activités d'un réseau composé de cinq trafiquants à Ouagadougou, en saisissant plus de 400 kg de drogue. Ces trafiquants opéraient dans divers quartiers de la ville et sur des sites d'orpaillage à Kalsaka, ainsi que dans des pays voisins.



Leur modus operandi impliquait l'importation de sacs de 50 kg et de pneus de véhicules-remorques contenant du cannabis depuis des pays limitrophes. À Ouagadougou, ils utilisaient des taxi-motos pour transporter la drogue jusqu'au domicile d'un membre du réseau. Une fois sur place, la drogue était récupérée, vendue, et livrée à d'autres revendeurs à Ouagadougou, sur les sites d'orpaillage mentionnés, et une partie était expédiée vers certains pays voisins.



Le démantèlement de ce groupe, considéré comme le principal réseau de distribution de cannabis dans la ville, a été rendu possible grâce à la collaboration active des populations. Lors de l'opération, 435 plaquettes de cannabis, pesant 435,10 kg et estimées à plus de 30 000 000 FCFA, ont été saisies, ainsi qu'un tricycle, quatre motos et une somme d'argent.



En 2023, l'UAD a réalisé d'autres saisies, comprenant environ 587 kg de drogue, 147 kg de faux médicaments et 918 bouteilles de boissons frelatées. 223 personnes ont été interpellées pour des faits liés à la drogue, et 127 présumés dealers ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.


INFOS RADAR 📢 : votre Radar personnel pour information

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires