Solidarité Africaine et Intégrité des Nations : Tiken Jah FAKOLY Applaudit l'Engagement du Chef de l'État



(Ouagadougou, 22 décembre 2023). En ce vendredi, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État, a accordé une audience à Tiken Jah FAKOLY, icône du reggae, actuellement au Burkina Faso pour une série de concerts à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.


Lors de sa rencontre avec le Chef de l'État, Tiken Jah FAKOLY a évoqué le concept d'unité africaine. « Le combat au Burkina Faso aujourd’hui est un combat pour toute l’Afrique et pour la véritable version de l’indépendance. Celle qui nous a été octroyée en 1960 était une copie. Notre génération a donc entrepris de récupérer l'original sans hostilité et sans s'opposer à quiconque », a affirmé l'artiste.



Ainsi, la star du reggae a salué l'engagement du Capitaine Ibrahim TRAORE dans la lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté du Burkina Faso. « Le combat du président TRAORE, c’est un combat pour toute l’Afrique. Nous ne pouvons que le féliciter et lui souhaiter beaucoup de courage car ce n'est pas facile. Ce n'est pas un affrontement contre une personne, mais c'est pour la liberté », a soutenu le reggae man panafricaniste.


Il a assuré le Président de la Transition de son soutien dans l'éveil des consciences, afin que les populations comprennent la portée de son action. Selon lui, « si le Chef de l’État persiste dans ce combat, c'est parce que le peuple est en accord et le soutient ».


Le reggae man est au Burkina Faso pour deux concerts, à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. À travers ces événements, il souhaite transmettre des messages d'éveil des consciences et de sensibilisation. « J'ai estimé qu'il était temps pour moi de venir au Burkina Faso pour apporter mon soutien au peuple Burkinabè. Nous sommes ravis d'organiser ces deux concerts en cette période », a-t-il conclu.


Direction de la Communication de la Présidence du Faso


INFOS RADAR 📢 : votre Radar personnel pour information

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires