Burkina Faso / Transports : Le train voyageur reprend formellement son service




Après avoir été interrompu en 2020 en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, le train voyageur a repris son service ce vendredi 17 novembre 2023.


Cette reprise a été annoncée par le ministre des transports, Roland Somda, en compagnie de ses collègues de la transition numérique, Dr Aminata Zerbo/Sabané, du commerce, Serge Poda, et des mines, Simon Pierre Boussim.



Pour marquer cet événement, les membres du gouvernement, accompagnés d'autres personnalités, dont le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, se rendront à Koudougou en train.


Il est rappelé, selon un communiqué publié le 16 novembre 2023 par SITARAIL, la société responsable de l'exploitation du chemin de fer, que "comme le train voyageur ne peut pas circuler pour le moment en Côte d'Ivoire, cette reprise se fera sur l'itinéraire Bobo Dioulasso-Ouagadougou avec desserte des gares suivantes : Bobo Dioulasso, Siby, Koudougou et Ouagadougou".


Le ministre des Transports a expliqué que les autorités ivoiriennes auraient informé le concessionnaire qu'elles ne pouvaient pas autoriser la reprise du train voyageur en raison de la vétusté de l'infrastructure ferroviaire. Il est à noter que le train de marchandises, plus lourd que le train voyageur, continue de relier Ouagadougou à Abidjan.


INFOS RADAR

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires